Week-end de yoga, nature et détox gourmande avec Isa Armand

Isa Armand - Yin yogaIsa Armand nous propose un nouveau week-end de yoga doux et restauratif, du vendredi 3 au dimanche 5 juillet.

En petit groupe et dans le respect des principes sanitaires, nous vous proposons une immersion 100 % nature dans le village de Sainte Vertu.

Un temps de re-connection et d’ancrage dans la nature, de partage doux et joyeux après ces derniers mois parfois difficiles.  Et aussi des séances de yoga dynamiques adaptées aux débutants comme aux initiés, des séances de Yin Yoga doux et restauratif et pourquoi une Danse du Dragon !!

Isa est formée au yoga Vinyasa et au Yin yoga. Elle vient du monde du spectacle – comédienne et metteur en scène – et continue de se former auprès du danseur et chorégraphe Peter Gross.

Vous serez chaleureusement accueillis dans le village, chez l’habitant ou en chambre d’hôtes, et pourrez profiter de la campagne environnante, réserver un bon massage avec Marion (selon disponibilités), visiter la galerie d’art Joëlle Kem Lika et ses expositions, profiter des repas bios, sains et de saison.

Ce stage se pratiquera en petit groupe de 6 personnes maximum.
Accueil et démarrage du stage vendredi après-midi à 17h, départ vers 12h. De nombreuses possibilités de ballades sont possibles dans cette région magnifique.

Contactez-nous pour recevoir le programme détaillé !

Le parcours d’Isa

J’enseigne aujourd’hui le Vinyasa Yoga et le Yin Yoga en cours particuliers ou collectifs dans hôpitaux, des écoles de théâtre, entreprises, studios de yoga ou associations. Je suis diplômée de la Fédération française de Yoga par Gérard Arnaud, puis formée par Cécile Roubaud au Yin Yoga, après plus de vingt ans passés dans le spectacle (comédienne et metteur en scène) mêlant les mots aux pratiques corporelles.

Le yoga est pour moi un art, une discipline, un voyage.

Je trouve dans cette pratique une ressource, un bien-être, un champ d’expérience que je souhaite partager avec la rigueur, avec la conscience et la bienveillance auxquelles le yoga invite.

Le yoga m’a donné une liberté autre, une énergie autre, un souffle différent et une ouverture nouvelle. Il permet de mieux se relier à soi-même, de lâcher prise, d’accepter avec plus de confiance ses limites, chaque jour différentes. En transformant peu à peu mes possibilités ou mes impossibilités tout en respectant mes différences sans être dans la performance ni la compétition, j’ai développé une capacité d’adaptation, une souplesse physique et mentale, et j’accueille plus facilement la vie.

Je recherche dans ma pratique et dans mon enseignement à relier avec fluidité les postures par des ajustements précis, tout en synchronisant le mouvement sur la respiration. Le but du yoga n’est pas de faire de belles postures mais d’utiliser les postures pour mieux se connaître, trouver une véritable ressource sur le plan physique, psychique et émotionnel.

Je continue aussi d’apprendre chaque jour à travers ma pratique et l’enseignement, l’un et l’autre étant naturellement reliés, avec le danseur et chorégraphe Peter Goss, auprès de Benoît Le Gourriérec et Cécile Roubaud en France et à l’étranger.

Je me réjouis aujourd’hui de pouvoir transmettre cette passion et de partager cette recherche philosophique qui n’ont de cesse d’améliorer ma vie.